Haut Lomami : La coordonatrice de l’union sacrée et fédérale de ACO Isabelle Yumba et les cadres du parti attendent l’arrivée annoncée de Danny Banza.
La tension monte, les jours se comptent ! L’arrivée de Danny Banza Maloba dans la province du Haut Lomami est une question de jours. Le président national du Parti Politique Avenir du Congo est attendu dans la province du Lithium. Dans la ville chef-lieu du Haut Lomami, le comité d’accueil passe au peigne fin les détails du séjour de Danny Banza.
Le président de l’Assemblée Provinciale du Haut Lomami, l’honorable Venance Mutombo Ngoy Wa Nshimba et les fédéraux des Partis membres de l’Union Sacrée se sont réunis mercredi 08 février 2023 à Kamina pour mettre en place le scénario d’un accueil digne du retour d’un fils prodige dans sa province natale.
Le souci du détail ! L’honorable Venance Mutombo et la Gouverneure Isabelle Yumba KALENGA s’arrachent pour offrir à Danny Banza un accueil qui fera date dans l’histoire politique de la province du Haut Lomami. « Nous avons pris des stratégies pour mieux l’accueillir afin qu’il [Danny Banza] se sente chez lui et surtout qu’il est un fils du terroir », a déclaré Nyembo au sortir de la réunion présidée par le président de l’Assemblée Provinciale du Haut Lomami.
Rédaction : ACTU +243
+243 99 69 99 097
Jules ODIMBA
Février 2023