Kolwezi : Entretien avec Sediv Akonkwa, Organisateur de la cinquième saison des Dîners des Jeunes Entrepreneurs
En tant que partenaire de la cinquième saison des Dîners des Jeunes Entrepreneurs qui aura lieu le Samedi 24 Septembre 2022, nous avons eu un riche entretien avec Monsieur Sediv Akonkwa, l’un des organisateurs de cet événement qui depuis maintenant 3 ans est devenu le carrefour de la rencontre des jeunes entrepreneurs autour d’un buffet.
Actu plus 243 : Bonjour Monsieur Sediv, pouvez-vous nous dire comment se passe l’organisation de cette cinquième saison des Dîners des Jeunes Entrepreneurs ?
Sediv Akonkwa : Bonjour, l’organisation du dîner des jeunes entrepreneurs évolue très bien, l’équipe est à pied d’œuvre pour que cette 5e saison soit à la hauteur des attentes des jeunes entrepreneurs du Grand Katanga en général et particulièrement ceux de la province du Lualaba.
Actu plus 243 : Pourquoi le choix de la ville de Kolwezi pour cette saison ?
Sediv Akonkwa : Cet événement a une vocation nationale et pourquoi pas internationale, la ville de Kolwezi subit une transformation à grande échelle et présente plusieurs opportunités, nous voudrions à travers ce dîner, discuter sur l’accès des jeunes entrepreneurs à tout cela. Et nous nous sommes dit que c’était le moment pour la ville de Kolwezi qui d’ailleurs a reçu le 31 Juillet 2019 la deuxième saison.
Actu plus 243 : Comparativement à Lubumbashi qui a déjà compris votre vision au travers des Dîners des Jeunes Entrepreneurs, Comment comptez-vous conquérir la ville de Kolwezi pour maintenir le même cap?
Sediv Akonkwa : La ville de Kolwezi a déjà beaucoup des jeunes dynamiques qui n’ont besoin que de ce genre de rendez-vous pour définir clairement leurs objectifs du choc des idées et échanges entre entrepreneurs. C’est d’ailleurs sur demande de plusieurs entrepreneurs de Kolwezi que la coordination nationale a mis le cap sur cette ville.
Actu plus 243 : Comment voyez-vous cette saison en terme de préparation, d’organisation et de participation ?
Sediv Akonkwa : Les préparatifs vont bon train et Il y a une réponse positive en terme des souscriptions, ce qui nous encourage encore.
Actu plus 243 : Quelles sont vos attentes à l’issue de la saison 5 ?
Sediv Akonkwa : Nous souhaitons qu’à l’issue de cette 5e saison, plusieurs entrepreneurs croient en leurs rêves, multiplient les stratégies pour aboutir à une réussite. Ce pays regorge beaucoup d’opportunités dans le domaine d’entreprenariat, aux jeunes de savoir comment les saisir.
Actu plus 243 : Un mot pour la Jeunesse Entrepreneuriale.
Sediv Akonkwa : Comme disait Nicolas Sarkozy, « si on attend l’argent pour faire un investissement, on attendra longtemps car Il n’y a jamais l’argent. C’est le projet qui fait l’argent et pas l’argent qui fait le projet. »
Pour participer à l’événement, faites votre réservation au www.dinerdesjeunesentrepreneurs.org ou contactez l’organisation à 0971088883.