RDC : après son acquittement, Vital Kamerhe rencontre Félix Tshisekedi à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu, mardi 28 juin son ancien directeur de cabinet, Vital Kamerhe, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Les deux personnalités se retrouvent après plus de deux ans de séparation due au procès 100 jours, à l’issue duquel l’ancien directeur de cabinet et allié politique de Félix Tshisekedi, a été acquitté le 23 juin dernier.
Les discussions se sont poursuivis jusque un peu tard dans la nuit entre Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.


A en croire la source, les deux personnalités se sont saluées dans un climat décontracté. Tout sourire, le Chef de l’Etat déclare : « Comment vas-tu, Vital. Et ce dernier de répondre : « C’est l’émotion Monsieur le Président ».

Au sortir de son échange avec le président Félix Tshisekedi , Vital Kamerhe a rassuré de sa détermination de toujours chercher l’intérêt supérieur de la nation.

Interrogé par la presse présidentielle au sujet de sa probable nomination à la primature, le président de L’UNC a souligné qu’il est prêt à servir le peuple congolais .

<< Quelle que soit l’épreuve qu’on endure , elle doit être en dessous de ce que l’on peut donner à sa patrie , à son peuple (…) Je me vois comme un citoyen prêt à servir son peuple >> , a dit Vital Kamerhe cité par la presse présidentielle .

Le président de l’Union pour la nation Congolaise (UNC) a par la même occasion évoqué son plan de sortie de la crise qui sous-tend l’option militaire , diplomatique et humanitaire , face à l’insécurité à l’Est du pays .

L’ancien directeur de cabinet du chef de l’État a annoncé un premier Contact avec la base à Kinshasa et Bukavu à travers un Culte d’action de grâce , à l’occasion de sont acquittement.

Rédaction : ACTU +243

+243 99 69 99 097

Jules ODIMBA 

Juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *