Troubles dans le site kamilombe: Le ministère public propose au tribunal la Condamnation des présumés à une peine capitale.

Laudience en flagrance des trois présumés meneurs des troubles sur le site kamilombe en date du 15 juin dernier s’est poursuivi ce samedi 18 juin 2022 au tribunal de grande instance de Kolwezi. Après instructions, chacune des parties aux procès à eut son temps de la plaidoirie.


Traînés en justice par la coopérative CMDS , entendu en ses réquisitions le ministère public propose au tribunal de les condamner à une peine capitale pour association des malfaiteurs, à une(1) année pour rébellion et à une amande 1000000fc subsidiaire.


Plaidant pour la cause des si présent prévenus, la défense ne trouvant aucune pertinence de cette poursuite sollicite l’acquittement de leurs clients.


Ayant été suffisamment éclairé, le juge président du tribunal à suspendu l’audience et l’affaire prise en délibéré pour ce lundi 20 juin 2022.

De leur côté, les responsables de la coopérative CMDS croient à la justice qui a une opportunité en or pour décourager ceux qui commettent les actes des vandalisme.

RÉDACTION : ACTU +243

+243 99 69 99 097

Jules ODIMBA 

                           Juin 2022

One thought on “Troubles dans le site kamilombe: Le ministère public propose au tribunal la Condamnation des présumés à une peine capitale.

  1. Nous ne voulons plus que l’artisanat minier soit entaché d’une mauvaise connotation. Nous ne sommes pas une communauté de voyous plus tôt des gens responsables qui travaillent en soutenant leur ménage et beaucoup plus à l’économie de la RDC , à ce fait nous sommes d’avis à ce que la justice soit rendue équitablement pour le bien être de tous..Le métier d’ artisan minier n’est pas synonyme d un voyou plus tôt d’un Mr responsable à la quête pour sa survie et son bien-être que nécessite un bon sens d’où la justice est un instrument de recadrage

  2. Merci pour cette information, réel si ce sont eux qui sont les meneurs du désordre dans le site de kamilombe,ils soient coupables de leur forfait pour donner la leçon aux autres.
    Mais si ils ont revendiqué leurs droits, qui sont valablement justifié avec des preuves à la puis, non qu’ils soient acquittés.
    Il ne faut pas qui est du côté penchant non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *