Mairie de Lubumbashi : Félix Tshisekedi Tshilombo convaincu par le leadership Féminin de Lauriane Mwewa Kalombo.
Le maire Adjoint de la ville de Lubumbashi Continue à marquer les esprits par son dynamisme et son leadership. Depuis la suspension de son titulaire ,Lauriane Mwewa Kalombo a dans peu des temps prouver au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que, c’est possible de compter dans le leadership Féminin pour redorer l’image de la République démocratique du Congo.
Désigner comme maire Intérimaire de la ville de Lubumbashi, Lauriane Mwewa Kalombo s’est faite remarquée par ses actes des bravoures et d’une compétence d’autorité incontestable.
Pour ramener la mairie de Lubumbashi à l’appréciation de tous, Lauriane Mwewa Kalombo a commencer par vulgariser les actions de la mairie en donnant les Luchois le goût de s’intéresser à la gestion orthodoxe de la mairie de Lubumbashi et à ses animateurs en mettant en place la politique d’une parfaite collaboration entre la mairie et toutes les Communes qui composent la ville de Lubumbashi. Avec Lauriane Mwewa, tout le monde peut désormais jouer son rôle selon son poste sans interférences hiérarchique.
Elle a par la suite prise une décision Autoritaire que les hommes qui l’ont précéder n’ont pas sus faire, En interdisant aux taxis-motos de sillonner au centre ville de Lubumbashi…Une décision que certains ont taxées de tout les mots ,mais, au finish, Lauriane Mwewa Kalombo à mise tout le monde d’accord et la ville respir.
La transformation du bâtiment de la mairie par une propreté digne d’une grande ville Comme Lubumbashi, en peut des temps elle a changée l’image de la mairie en réfectionnant le bâtiment de l’intérieur comme à l’extérieur.
Lauriane Mwewa à aussi amélioré les conditions des vies des agents de la mairie, par le paiement régulier des salaires avec majoration et l’assistance sociale( Objectif: Mettre l’homme au centre des activités comme le souhaite le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo)
Elle a aussi mise a place une politique de la lutte contre les quittances parallèles en numerisant toutes les quittances de la mairie en fin de permettre à l’Etat de récupérer la totalité de ses recettes, ce qui empêche le coulage des recettes.
La liste des réalisations est longue pour une personne qui n’a que quelques mois seulement de gestion. Une performance qui lui a value des éloges du président de la République Félix AntoineTshisekedi Tshilombo lors des assises de la table ronde inter-provincialle organisée à lubumbashi.
Rédaction : ACTU +243
+243 99 69 99 097
Jules ODIMBA
Mai 2022