Arrestation du Pasteur Momo MULAPU membre du PPRD/lualaba: Me. Yannick Tshisola,secrétaire exécutif Provincial a.i du PPRD lualaba, dénonce le silence complice de la CNDH et exige sa libération sans condition
L’arrestation du Pasteur Momo MULAPU, Cadre du PPRD/Lualaba est fortement dénoncée par sa famille politique chère à Joseph Kabila kabange.
Arrêté et déporté à Kinshasa pour des faits non élucidés jusque là, certaines bouches parlent de l’outrage au Chef de l’Etat suite à son opinion exprimée sur la situation politique en RDC lors de l’anniversaire de son parti politique PPRD le 31 Mars dernier. Le secrétaire exécutif Provincial a.i du PPRD/ lualaba, Me. Yannick Tshisola regrette cependant , le faite que, à ce jour , ni sa famille ni ses avocats n’ont pu être en contact avec lui,
« Il s’agit d’une grave violation des droits humains. » Me.Yannick Tshisola se pose en outre la question de savoir: « Pourquoi la CNDH / Lualaba est restée muette sur cette question ? »
« Est elle devenue complice ? Est ce de l’incompétence ? Ou il s’agit tout simplement d’une simple omission ? »
Il estime par ailleurs que, la CNDH / LUALABA n’a pas bien rempli ces obligations pour protéger les droits de ce paisible citoyen !
Le PPRD exige tout de même, la libération sans condition du Pasteur Momo MULAPU qu’il considère comme un détenu politique et se réserve le droit d’ester en justice contre toutes les personnes physiques ou morales qui ont planifié, exécuté cette arrestation arbitraire.
RÉDACTION : ACTU+243
+243 99 69 99 097
Deborah Kanjinga
Jules ODIMBA
Avril 2002