Lualaba : Installation du nouveau chef à la division provinciale des mines !Patient Kalala Mulume promet l’unité des agents
Patient Kalala Mulume est le nouveau Homme fort de la division provinciale des mines. La force reste à la Loi, la remise et reprise à finalement eu lieu ce vendredi 1 Avril, la cérémonie de son installation a été présidé par un représentant du Gouvernement provincial du Lualaba ce vendredi 01 avril 2022 dans les installations de la division provinciale des mines.
La cérémonie s’est déroulée sous un dispositif sécuritaire très renforcé des éléments de la Police Nationale Congolaise suite aux vives tensions et soulèvement orchestrés par les agents de ce service public qui protestaient contre la nomination de ce dernier pour raison de non appartenance à l’origine Lualabaise.
Devant les agents et cadres, le nouveau locataire de la division provinciale des mines au Lualaba à mis l’accent sur trois axes prioritaires sur lesquels il mettra son expertise notamment, le respect des textes et lois régissant le secteur minier, le renforcement des capacités des agents et cadres et enfin la maximisation des recettes de l’État tel que souhaité par le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi TShilombo.
Plusieurs personnalités entre autres, le commandant PNC ville de Kolwezi, le représentant du parquet Général près le tribunal de grande instance de Kolwezi et autres membres du conseil provincial de sécurité ont pris part à cette cérémonie.
Patient Kalala Mulume promet par ailleurs de travailler pour l’unité et la bonne collaboration entre agents.
RÉDACTION : ACTU+243
+243 99 69 99 097
Jules ODIMBA
AVRIL 2022