Lualaba : Échange des vœux entre les médecis membres du Syndicat national des médecins(Synamed).Une prise de conscience dans l’art de guérir.

Renforcer les liens entre professionnels de santé et le rappel de quelques notions sur la déontologie du métier; raison de la rencontre des médecins du lualaba ce lundi 17 janvier à l’espace warna lodge à katebi.
Profitant de la journée férié, les médecins membres du syndicat national des médecins (Synamed) coordination du lualaba ont échangés les vœux afin de renforcer les liens de fraternité.
Le ministre provincial de la santé, les membres composant du bureau du synamed, médecins et autres invités de marque ont rehaussés de leur présence a cette cérémonie. Saisissant de l’opportunité, les doyens de médecins Dr Peniel KASONGO et DrYvon KAMWANGA ont invités les jeunes médecins au sens d’humanisme; celui de mettre d’abord l’homme avant tout. Pour paraphraser ces derniers, le ministre provincial de la santé , Jules KABWIT invite par ailleurs les doyens a encadré les jeunes médecins vu que les défis sont énormes à relever dans ce secteur en province.

Prenant la parole,  le secrétaire Exécutif provincial du Syndicat national des médecins au lualaba,  le docteur Patrick TSHINAWEJI à exhorté ses collègues à la consolidation et la prises de conscience dans l’art de guérir dont les médecins doivent faire preuve

C’était sous une ambiance festive avec un échange des cadeaux que ces personnels soignant du lualaba se sont séparés.

RÉDACTION :ACTU+243

+243 99 69 99 097

Jules ODIMBA 

                            Janvier 2022

One thought on “Lualaba : Échange des vœux entre les médecis membres du Syndicat national des médecins(Synamed).Une prise de conscience dans l’art de guérir.

  1. Nos remerciements sont adressés à son excellence Mr le ministre de la Santé, au comité en exercise du Synamed Lualaba, à nos ainés doyens, au comité organisateur et ceux qui étaient présents pour l’ opportunité de fêter le nouvel an ensemble. Aux doyens nous disons merçi pour leurs conseils et experiences partagés.
    Et à ceux qui n ‘ ont pas pu être là, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2022.
    Merçi à tous.
    Dr Gracia Kaswera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *