LUALABA: Fifi Masuka Saini, gouverneure intérimaire du lualaba remercie l’entreprise Commus pour la dotations des matériaux électrique à la Gecamines
Après avoir remis un lot des câbles des conducteurs électriques à la SNEL le 22 décembre dernier, la compagnie minière de Musonoie commus est venue manifester à nouveau sa volonté d’accompagner le gouvernement provincial du lualaba dans ses efforts d’éliminer tous foyers d’obscurité que connaît la ville de Kolwezi. Pour se faire, le samedi 8 janvier 2022 ,un lot important des câbles électriques a été remis au vice gouverneur et gouverneur intérimaire Fifi Masuka Saini en faveur de la Gecamines qui, elle aussi a d’énormes difficultés depuis longtemps. Devant les membres du gouvernement provincial du lualaba, Jean-luc Kahamba, directeur Général Adjoint de COMMUS a réitéré la disponibilité de son entreprise à toujours collaborer avec le gouvernement provincial. Un geste salué par Eduar Ngoie Musula ,Directeur de la B.U des Ateliers de l’ouest à la Gécamines. Tout en étant heureuse du faite que les entreprises du Lualaba ont Compris qu’elles sont des partenaires des tailles dans le développement de la Province, Fifi Masuka exhorte cependant les bénéficiaires à utiliser ces matériaux à bon escient.
Tout juste après la cérémonie de rémise, Fifi Masuka Saini a autorisé l’acheminement des câbles vers les installations de la Gécamines, sur place, Jules kabwit, ministre provincial de l’énergie par intérim a palpé du doigt la réalité des difficultés dans lesquelles fait face la Gécamines avec les 4 cadres transformateurs qui connaissent des problèmes sérieux d’huile moteur. Selon Édouard Ngoie, il faut 52.000 litres pour faire fonctionner convenablement les transformateurs. Pour sa part, Jules kabwit promet de sensibiliser d’autres entreprises pour que la ville de Kolwezi soit bien desservie en énergie électrique.
RÉDACTION : ACTU +243
+243 99 69 99 097
Jules ODIMBA
Janvier 2022