LUALABA: Lancement de la campagne de Reboisement au Lualaba, Les entreprise Commus et Sicomines offrent au Gouvernement provincial plusieurs jeunes plantes et arbres anti érosions importés de la Chine.
Le gouvernement provincial du Lualaba a lancé la campagne de reboisement Edition 2021-2022, plusieurs entreprises minières ont contribués a cette grande cérémonie parmi lesquelles la compagnie minière de musonoie «COMMUS » et Sicomines qui se sont démarquées en apportant plusieurs jeunes plantes.
Pour commus, une camionnette remplis des jeunes plantes a été offerte. Selon les agents de la direction provinciale de l’environnement les plantes données par Commus sont d’une grande importance pour la conservation de l’environnement et surtout pour mieux réduire les effets des émissions de gaz à effet de serre qui nous accablent.
L’entreprise Sicomines pour sa part a offert un arbre importé de la chine et qui lutte contre les érosions.
Le DGA de la Sicomines, Elie TSHINGULI estime que « Tout projet minier a toujours une phase qui voudrait que ce projet puisse sauvegarder l’environnement, dans ce cadre que nous avons répondu à l’appel de l’autorité provinciale en cette journée de reboisement, c’est pourquoi, aujourd’hui nous avons voulu apporter quelques choses de nouveau c’est-à-dire apporter un arbre que nous avons importé de la Chine qui lutte contre les érosions. »
REDACTION: ACTU+243
+243 99 69 99 097
Delphin BISIMWA
Décembre 2021