LUALABA : COMMUS offre a la SNEL un lot des conducteurs et autres accessoires de plus au moins 18km, Un geste salué par le ministreprovincialdel’énergie Juleskabwit.

En difficulté de produire un service satisfaisant à ses abonnés, la société nationale d’électricité (SNEL) à réceptionnée ce Jeudi 23 Décembre 2021 un lot important des conducteurs et accessoires en Aluminium de plus au moins 18 km, un Don signé, la compagnie minière de Musonie ( COMMUS).

Selon le PCA de COMMUS, Jean_luc Kahamba mukennge, « cette remise des conducteurs en aluminium et accessoires s’integre parfaitement à l’esprit de travail de commus et de notre philosophie de vie , aussi pour coopérer efficacement à l’action provincial de notre gouverneur Fifi Masuka ».

Fundi Kisebwe Issa, directeur Régional sud de la SNEL salut pour sa part le partenariat entre SNEL et COMMUS, un partenariat gagnant-gagnant tel que prôné par le chef de l’Etat Congolais, Félix AntoineTshisekedi Tshilombo. »Le geste que vous posez aujourd’hui ne pas le premier. En 2019, entre le Mois de Mars et Avril, alors que la ville de Kolwezi était plongée dans l’obscurité du faite des actes posés par les inciviques qui avaient volés les conducteurs en cuivres nus de 161mm de la ligne 120KV RO Kolwezi, vous étiez intervenus efficacement pour mettre à la disposition de la SNEL SA des conducteurs en aluminium, des structures métalliques pour les pilones et même la logistique « 

Se réjouissant de présidée cette cérémonie, Véronique Upite kamina ,Maire de la Ville de Kolwezi,estime que cette dotation va améliorer la qualité des services de la SNEL pendant cette période des festivités de fin d’année et après.

Le ministre provincial de l’énergie Jules kabwit à au nom du vice gouverneur et gouverneur intérimaire du lualaba, Fifi Masuka Saini, remercier l’entreprise Commus pour ce don qui vient au bon moment.

Il sien de signaler que c’est depuis decembre 2020 que la ligne haute tension 120kilo volte nseke RO est hors services suite aux actes de vandalisme caractérisé, perpétré par des inciviques entraînant l’écroulement des pilones les uns après les autres.

Le conducteur et accessoires que COMMUS à remise à la SNEL va permettre à remplacer les Conducteur en Cuivre sur plus au moins 18km sur un besoin de 50km, d’autres entreprises sont donc conviées à suivre l’exemple de commus.

RÉDACTION : ACTU+243

+243 99 69 99 097

Jules ODIMBA 

Décembre 2021-2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *