MEDIAS-LUALABA : Troisième Edition du Marathon de la presse Lualabaise au Village Mpwene, pourquoi choisir ce site touristique ?

Les chevaliers de la plume et du Micro ont organisés la troisième édition du marathon de la presse du Lualaba au village mpwene le dimanche 19 décembre 2021, un évènement annuel qui réunit les journalistes de différents organes des Médias de la province. Selon les organisateurs, l’objectif de ce Marathon est de permettre aux hommes et femmes de la presse Lualabaise à renforcer leurs liens d’amitié et de la confrérie, partager l’expérience, crée des contacts professionnels pour échanger régulièrement les informations des lieux où chacun exerce le métier. Plusieurs délégations des journalistes de différentes maisons de presse ont pris part à cette randonnée touristique.

Tout en remerciant ses partenaires de l’évènement qui sont ses confrères journalistes, la maison de communication Vodacom, brasimba ainsi que d’autres particuliers pour la confiance placée en lui, Jules ODIMBA, l’initiateur du marathon de la presse au Lualaba explique le choix du village mpwene. ‘‘Nous sommes journalistes oui, Mais nous sommes aussi citoyens Congolais qui avons le devoir de contribués au développement de notre pays en général et de notre province en particulier. Le choix du village mpwene s’explique par deux choses, d’abord valorisé le site touristique du village mpwene, selon que Madame Fifi MASUKA, Gouverneur intérimaire de notre province nous avait demander lors de la semaine congolaise de tourisme organisée au Lualaba il y a peu, de continuer a valorisé les différents sites touristiques de la province, deuxièmement, le choix du village Mpwene est aussi pour célébré la journée du 5 décembre qui est dediée à l’arbre. Le chef de l’Etat congolais, Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO prône la plantation des arbres pour avoir trois milliards d’arbres d’ici 2030, et nous, journalistes du Lualaba avions pensés à soutenir cette vision en plantant une quantité d’arbres des différentes catégories. Notre présence au village Mpwene est aussi économique, la maison de communication Vodacom qui nous a accompagner vient de trouver des opportunités d’investir dans ce village, déjà une antenne et un shop vodacom seront installer pour le bonheur de cette population, plusieurs personnes ont sollités des espaces au bord du fleuve pour crées des activités qui fera a ce que les jeunes de ce village trouvent de l’emplois, donc, soutenir une autorité c’est proposé des idées du développement et non crée des parlements debout pour insultés les adversaires politique’’

Pour sa part, Berger Steve Mujinga a, au nom de l’UNPC félicité l’organisateur avant de demander à ses confrères de se faire vacciner contre le coronavirus.

Dans ce site, plusieurs activités ont été organisées, de la marche à la détente, du tourisme à la découverte, l’initiateur du marathon de la presse, Jules Odimba et tous les invités se disent satisfaits de passés une journée inoubliable…le cap est mis sur la quatrième édition.

REDACTION: ACTU+243

+243 99 69 99 097

Pacifique Ndjamba 

                                                        Décembre 2021 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *