MINES-RDC: Un arrêté interministériels signé dans le but de faire bénéficier le peuple congolais de ses riches du sol et sous-sol.

Dotation de 0,3 % aux communautés locales,la ministre Antoinette Nsamba Kalambayi et son collègue des Affaires Sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga signent l’arrêté interminstriels le mardi 21 décembre 2021 au Fleuve Congo hôtel.

Il a fallut sa présence à la tête de ce ministère pour faire bénéficier aux congolais leurs richesses du sol et du sous-sol. Elle, c’est Antoinette Nsamba Kalambayi , Ministre des Mines.

3 ans après , la promulgation du code et règlement miniers, il était plus que temps de mettre en application cette disposition juridique destinée à améliorer les conditions socio-économiques des communautés impactées par les activités d’exploitations minières.

Modeste Mutinga , Ministre des affaires sociales , a rendu un hommage à la Ministre des Mines pour s’être investie à la mise en application de cette dotation. II invite également les communautés concernées à la bonne gestion des fonds et à énuméré quelques projets à caractère sociale qui contribueront à la réduction de la pauvreté.

cette cérémonie de la signature du projet d’arrêté interministériel portant approbation de 0,3% minimum du chiffres d’affaires pour contribuer aux projets de développement communautaire a connu la participation du vice ministre des Mines , du Secrétaire général ai aux mines , des experts des Ministères des mines et des affaires sociales, du président de la chambre des Mines, et vice president de la Fec et les délégués des organisations de la société civile des ressources naturelles.

 

RÉDACTION : CELLULE DE COMMUNICATION MIN/MINES. 

+243 99 6999097

DÉCEMBRE 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *