Politique : les chercheurs scientifiques du Lualaba adhèrent à l’Union pour la nation congolaise « UNC » inter-fédération du Lualaba.
L’union pour la nation congolaise « UNC » inter fédération du Lualaba viens d’enregistrer des nouveaux membres, une opération d’adhésion massive a été organisée ce jeudi 18 novembre au siège du parti, plusieurs membres de l’association des chercheurs scientifique de Lualaba ont adhérés librement au parti cher a Vital KAMERHE. Conduit par leurs coordonnateur Vanel KABAMBA, ces chercheurs scientifique ont émis leurs vœux d’appartenir à l’UNC et de milité pour son épanouissement dans la province.
Dans son intervention, Papy ABIBU, chargé de l’idéologie du parti a dans un langage simple, expliqué aux nouveaux venus, la signification du drapeau et l’historique ainsi que l’idéologie du parti.
Apres avoir remplis leurs fiches d’adhésions, ces nouveaux militants de l’UNC, ont reçus des mains de l’interfédéral Christian MASUDI, l’emblème du parti, le drapeau, le statut et le règlement intérieur du parti. L’interfédéral adjoint, Tony RUKAN MWILEN exhorte les nouveaux adhérents à transmettre tout ce qu’ils ont appris de l’UNC partout où ils vivent « nous souhaitons qu’au sortir de cette cérémonie, que vous puissiez être pour nous « UNC », notre miroir pour que vous puissiez transmettre l’idéologie du parti partout en commençant par vos familles respectives jusqu’à vos lieux de travails ».
Vanel KABAMBA, coordonnateur national de l’association des chercheurs scientifique de Lualaba justifie cette adhésion a ce termes : « nous étions en réunion avec tous les membres de notre association et nous avions examiné judicieusement le projet de société de Vital KAMERHE, un projet de société que nous avions trouvé séduisant, c’est pourquoi, nous avons décidé, en tant que scientifique de soutenir cette vision de l’UNC qui incarne l’espoir de tout un peuple, deuxièmement, nous avions suivis avec attention le procès dit de 100 jours, avec tous les juristes au sein de notre association, nous-nous sommes rendus compte que c’est un procès injuste et nulle part on a prouvé l’implication du président Vital KAMERHE dans un quelconque détournement, et nous, on a décidés d’adhéré dans le parti le plus organisé en RDC pour apporter notre soutien au président Vital KAMERHE car c’est dans des moment pareil qu’on reconnait des vrais amis ».
L’interfédéral du Lualaba, Christian MASUDI, lance par cette occasion, un appel aux différents leaders et association de se joindre en eux enfin de mené le combat ensemble pour le bonheur du peuple congolais que Vital KAMERHE a toujours prôné depuis bientôt trois décennie.
A quelques jours de son installation, le comité interfédéral de Christian MASUDI séduit déjà avec un leadership impressionnant.
REDACTION : ACTU+243
Jules ODIMBA
+243 99 69 99 097