LUALABA :UNE TRENTAINE DES PRÉSUMÉS BANDITS, VOLEURS, VENDEURS ET FUMEURS DES CHANVRES PRÉSENTÉS DEVANT LE MINISTRE PROVINCIAL DE L’INTERIEUR DEODAT KAPENDA
Des hommes, femmes et jeunes arrêtés et présentés le mercredi 17 novembre devant le ministre provincial de l’intérieur et sécurité. Une trentaine des présumés bandits, voleurs d’accessoires, vendeurs et fumeurs des chanvres ont été présentés devant Deodat KAPENDA, c’est grâce à la bravoure et vigilance de la police nationales congolaise « PNC » et la force Armée congolaise « FARDC » que ces ors la loi ont été neutralisés.
S’expriment devant la presse Deodat KAPENDA affirme avoir instruit a ce qu’on puisse auditionner tous les prévenus cas par cas, « parce qu’il y en a qui sont bandits, d’autres qui sont vendeurs des chanvres dans ce méli-mélo, j’ai demandé qu’on puisse auditionnés au cas par cas pour que la justice fasse son travail et mettre chacun devant ses responsabilités. »
S’adressant a la population, Deodat KAPENDA exhorte la population Lualabaise à bien participée à sa propre sécurité. « je profite de votre micro pour rappeler à la population que, la sécurité nous concerne tous, la période de novembre et décembre très souvent , il y a une tendance de criminalité, donc, soyons tous vigilants et soyons mobilisés pour avoir la paix dans notre chère province du Lualaba. »