POLITIQUE : LA MISSION DE LA DELEGATIONDE DE TROIS SENATEURS ET SIX EXPERTS DANS LES SERVICES DE L’ETAT AU LUALABA ET DANS LES ENTREPRISES MINIERES.
En mission de service au Lualaba, la délégation des sénateurs et experts venues de Kinshasa a été reçue en audience ce mardi 9 Novembre 2021 par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité Déodat KAPENDA dans son Cabinet de travail en présence de son collègue de l’économie.
Ces Elus de Elus sont venus présentés les civilités à l’autorité provinciale. Au nom de la vice-gouverneur et gouverneur intérimaire Fifi MASUKA SAINI, Déodat KAPENDA leur a présenté brièvement la situation sociopolitique de la province. Au sortir de leur entretien, l’honorable Célestin VUNABANDI chef de la délégation a, devant la presse locale expliquer la raison de cette Mission parlementaire au Lualaba « Nous sommes venus au ministère de l’intérieur pour présenté nos civilités à son excellence Déodat KAPENDA qui représente la gouverneur de province.
- Réagissant a la question du journaliste qui voulait savoir des façons concrète, l’objet de leur Mission au Lualaba, Célestin VUNABANDI répond « Nous sommes venus au Lualaba dans le cadre d’une enquête parlementaire initiée par le sénat pour enquêtés sur un certain nombre des sujets qui peuvent contribuer à la mobilisation des recettes de l’Etat. Concrètement nous allons avoir une réunion avec les diffèrent services de l’Etat au Lualaba. Nous aurons aussi l’occasion de faire le tour de la ville de Kolwezi et visiter aussi un certain nombre des compagnies minières.
Pour finir l’honorable Célestin VUNABANDI estime que « Cette mission de 30 jour va permettre aux trois sénateurs et leurs experts de visités aussi les services d’assiette qui consistent à identifiés toutes les sources de recette supplémentaire pour le budget 2022.
REDACTION : ACTU+243
+243 99 69 99 097
Novembre 2021