LUBUMBASHI : Marche pacifique du mouvement citoyen Filimbi contre SNEL
Les membres du mouvement citoyen FILIMBI Lubumbashi ont faits une marche d’indignation contre la société nationale d’électricité (SNL) ce jeudi 7 octobre 2021.
Ces compatriotes congolais reprochent à la société nationale d’électricité plusieurs griefs, notamment:
- Le fait de demander à la population des cotisations en cas d’une panne où des vols des câbles électriques alors que, cette même population paye régulièrement leurs factures d’électricité chaque mois.
- Les factures que la société nationale d’électricité (SNEL) envoie chaque fin du mois des façons presque conforme sans tenir compte de la quantité consommée par les abonnés.
Une marche qui avait comme destination, les installations de la direction provinciale de SNEL haut Katanga.
Sur place, le directeur provincial de la SNEL haut Katanga, a d’abord informé les militants de FILIMBI que, les délestage constater depuis un moment dans la ville de Lubumbashi et ses environs, est dû au vol des câbles, ils les a promis par ailleurs de veiller sur toutes les ces revendications afin que ça ne se reproduise plus…il les a aussi félicité pour leur démarche pacifique qui ne fait que booster la volonté que les autorités ont de mettre le peuple au centre de leur action.
De son côté, FILIMBI avec ses militants, promettent de revenir sur les rues de Lubumbashi au cas où leur revendications ne sont pas prises en compte.